Logo

Été 2017

Publié le 3 juillet 2017 dans Non classé

Accueil » Non classé » Été 2017

Les paroisses sont toujours actives l’été comme les autres saisons de l’année. Il y aura toujours les célébrations à toutes les églises. Le musée sera ouvert pour vous accueillir à tous les jours. Une guide sera présente pour vous accueillir. La robe cathédrale de l’artiste Carole Simard-Laflamme sera exposée du 8 juillet au 4 septembre.

Père Christian Rodembourg

été 2017

Tout l’été:


Ouverture du musée pour la période estivale: du 14 juin au 4 septembre 2017
 Le lundi et mardi: 13 h à 16 h 30.
Du mercredi au vendredi: 10 h à midi et 13 h à 16 h 30.
Le samedi: 9 h à midi et 13 h à 16 h 30
Le dimanche: 10 h à 17 h.
Le reste de l’année:
Dimanche de 10 h à 14 h
ou sur réservation au 450 674-1549

___________________________________________

Exposition de LA ROBE-CATHÉDRALE


de l’artiste Carole Simard-Laflamme

Légère, mais néanmoins monumentale, La robe cathédrale de Carole Simard Laflamme raconte les âges de la vie. Plus de 400 personnes de cultures différentes ont participé en offrant des bouts de tissus de récupération témoins de leur vie et de leur histoire. L’œuvre présentée auparavant à l’église Saint-Eustache de Paris est intégrée pour un temps limité dans le majestueux cadre de la Cocathédrale. Projet en correspondance avec le Musée de la civilisation à Québec qui présentera cet été la Robe des nations de Simard-Laflamme. Elle sera exposée du 8 juillet au 4 septembre dans la Cocathédale.

En juillet:


Le 14 juillet à 20 h
RÉSONANCES BORÉALES

Muni d’un piano ancré sur le roc du Bouclier canadien, aux limites de la taïga, le pianiste Roman Zavada a poussé ses limites créatives en s’inspirant de l’un des phénomènes les plus grandioses et majestueux de notre planète : les aurores boréales! Plongez avec lui au cœur de la forêt boréale et vivez une expérience haute en couleur. Avec sa musique, il exprime la beauté poétique et grandiose de la nature nordique.

Messe d’action de grâces


Il y aura une messe d’action de grâces pour la dernière célébration de Père Christian Rodembourg le dimanche 30 juillet à 16h30 en la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue. Elle sera suivie d’un temps de fraternité au sous-sol. Vous êtes tous invité à cette célébration pour remercier Père Christian de son travail dans notre unité pastorale du Vieux-Longueuil.

En août:


Spectacle du 450 en extérieur: Les Saltimbanques du 450 présentent: Le Diable est dans les détails.

A l’église Sacré-Cœur-de-Jésus le 27 juillet à 19 h.

À la Cocathédrale le 22 août à 19h