Logo

Pardon et réconciliation

Publié le 20 juin 2016 dans Divers

Accueil » Pardon et réconciliation

Confesser signifie trois choses: dire sa foi en un Dieu qui pardonne; reconnaître l’amour dont Dieu nous aime; avouer ses péchés. Durant toute l’année, autant que possible, compte-tenu de la disponibilité des 4 prêtres actuellement en service dans les 8 lieux de culte de l’Unité pastorale du vieux Longueuil, le sacrement du pardon et de la réconciliation est offert à Saint Antoine de Padoue.

pardon
  • Du lundi au samedi avant ou après la célébration de l’eucharistie de 16 h 30.
  • Le samedi matin, avant ou après la célébration de 7 h 45.

De plus, chaque troisième samedi du mois, de septembre à mai, à l’occasion du ressourcement du Renouveau charismatique, quelques prêtres sont également présents en début d’après-midi au sous-sol de la Co-Cathédrale pour les personnes désireuses de recevoir le sacrement du pardon et de la réconciliation.

À l’occasion des temps liturgiques de l’Avent et du Carême, dans chacune des trois paroisses de l’Unité pastorale, sont également offertes des célébrations du pardon et de la réconciliation en présence de quelques prêtres.

Par ailleurs, ne perdons pas de vue que l’équipe pastorale avec les prêtres est en service dans plus de 14 résidences pour personnes aînées, particulièrement auprès des malades qui désirent recevoir le sacrement du pardon et de la réconciliation.

Il importe également de tenir compte des autres célébrations de fin de semaine que doivent présider les prêtres: 16 eucharisties dominicales (samedi et dimanche), les baptêmes, les funérailles et les mariages.

En tout autre moment, il est toujours possible de vérifier avec un prêtre sa disponibilité pour accueillir toute personne de bonne volonté afin de recevoir ce sacrement du pardon et de la réconciliation.

Merci pour votre compréhension des réalités vécues au cœur de l’Unité pastorale du vieux Longueuil et un grand merci aux bénévoles nombreux qui nous soutiennent dans cette mission.