Logo

Notre-Dame-de-Grâces

Accueil » Notre-Dame-de-Grâces

L’église Notre-Dame-de-Grâces est située au 1599 Bourassa à Longueuil. Le sous-sol de cette église est utilisé par l’organisme le Repas du passant qui vient en aide aux plus démunis et ils servent des repas, à pris réduits, le midi durant la semaine. Elle fait partie de la paroisse de Saint-Antoine-de-Padoue.

église Notre-Dame-de-Grâces

L’église Notre-Dame-de-Grâces fut construite en 1949 sur le terrain actuel. 300 personnes peuvent y prendre place pour les célébrations. Elle possède un Orgue (Casavant, Opus 1125, 1925). Cet orgue provient le l’ancienne église Saint-Pierre-Apôtre de Longueuil.

Les célébrations liturgiques à l’église Notre-Dame-de-Grâces sont le lundi à 8 h 30 et le dimanche à 9 h 00.

Notre-Dame-de-Grâces:


Notre-Dame des Grâces ou Sainte-Marie de Grâces est une dévotion à la Vierge Marie, la mère de Dieu et des Grâces, dans l’Église catholique romaine. Les églises avec cette dédicace doivent souvent leur fondation à la reconnaissance pour les grâces reçues de la Vierge Marie.

Marie nous est donnée comme modèle par excellence. Le Magnificat, sa prière qui se trouve dans l’évangile de Luc, qui fait partie de la prière de l’Église, et qui est récitée tous les soirs à travers le monde, nous montre ce qu’est de suivre la volonté de Dieu, de dire OUI à son plan pour nous. N’oublions pas les nombreuses autres prières adressée à la Sainte-Vierge: le chapelet, le rosaire et les neuvaines.